banniere bibliotheque universitaire evry
FAQ 
Accueil » Action culturelle » Evènements passés » Du 31 octobre au 17 novembre 2011

Exposition "Over the wall"

affiche Du 31 octobre au 17 novembre 2011, les artistes Rémi Rodriguez, Baptiste Darré et Thomas Hubert exposeront des toiles dans le hall de la bibliothèque de l'Université d'Evry .

"Longtemps considéré comme un acte de vandalisme, le graffiti fait maintenant partie des diverses formes d'art.
Dessin ou inscription peinte, tracée ou gravée sur des biens publics ou privés, des monuments, des murs, le graffiti se fait aussi sur toile, sous forme de fresque ou de tableau. Il est un art visuel qui offre beaucoup de visibilité et une manière bien particulière d'afficher une idée, un message ou encore un mécontentement.
Le graffiti a acquis toute sa notoriété et une reconnaissance bien méritée vers la fin des années 1970. Il s'agit de l'époque où l'on a pu observer les premières expositions au sein de galeries et musées.
Aux yeux de certains, le graffiti est le plus puissant mouvement artistique dans l'histoire récente de l’art. L'inspiration et le réalisme qui en relèvent sont indiscutables.
Technique et élaboré, le graffiti nécessite adresse et créativité, souci du détail. Il implique le contrôle d'une multitude de méthodes artistiques, de la juxtaposition d'éléments en passant par le pochoir, la gravure, la peinture à la bombe, le rouleau ou le pinceau en plus de nécessiter la maîtrise de certains concepts tels que l'équilibre, la géométrie, le style.
L'exposition « Over the Wall », comme l'indique son nom, est l'occasion de prouver que le graffiti est un art à part entière qui trouve maintenant sa place bien au-delà de la rue." 
Charlotte IRIS, étudiante à l'UEVE et organisatrice de cette exposition.

Hall de la bibliothèque - Entrée libre et gratuite

 

  Print

Màj le 03/11/14

Horaires - BU Centrale

Catalogue dans Focus
Guides thématiques
Découvrez les Guides thématiques
Iris
Réservez votre salle de travail 
en ligne !
Dépôt des mémoires
Dépôt en ligne des mémoires numériques
Préparez-vous au CAPES
CAPES, préparez votre concours
Formation personnalisée JoVe - Biologie
visuel
Archives Ouvertes UEVE
visuel hal evry
Liens directs

Les enseignants-chercheurs d'Evry publient

vignette

Le travail des dominations : de l'emprise aux résistances
par l'Association française de sociologie
par Gaëtan Flocco, Frédéric Mougeot et Clément Ruffier (dir.).
Éditeur : Octarès éditions, 2019

Exposition en ligne

"Open Access, pour une science accessible à tous" est une exposition initiée en octobre 2014 par la bibliothèque et mise à jour tous les ans à l'occasion de l'Open Access Week.
Elle présente notamment le contexte de l'édition scientifique, les nouvelles voies pour l'évaluation de la recherche ainsi que l'évolution du contexte juridique avec l'adoption récente de la loi pour une République Numérique.

 >  Visitez cette exposition en ligne.


"l'identité numérique du chercheur" est une exposition en ligne réalisée en 2017 à l'occassion de l'exposition Open Access Week, qui met à l'honneur les différents identifiants existants pour le chercheur. Elle présente notamment les enjeux de l'identité numérique, les différents outils disponibles et le défi que doit surmonter le chercheur afin de valoriser ces travaux et gagner en visibilité.
Bibliothèque Universitaire
Université d'Evry-Val-d'Essonne
2 rue André Lalande - 91025 Evry Cedex
Tél : 01 69 47 89 50
Fax : 01 69 47 89 72
Courriel : accueil-bu@univ-evry.fr