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Conseil de la documentation

Le conseil de la documentation doit, conformément à la règlementation et aux statuts du SCD adoptés par le CA de l'université le 11/10/2001, se réunir au moins deux fois par an.

Le rôle du conseil

Le conseil de la documentation se prononce sur les structures et les règles de fonctionnement du service commun, et notamment sur la constitution de commissions scientifiques consultatives de la documentation.

Il examine le budget du service et le propose à l'approbation du CA. Le conseil de la documentation est tenu informé des crédits alloués aux bibliothèques associées et à la documentation de laboratoire et de leur utilisation ainsi que des travaux des commissions scientifiques consultatives de la documentation.

Il examine les projets de conventions avec des organismes extérieurs relatives à la documentation.

Il délibère sur l'ensemble des problèmes documentaires et élabore des propositions en ce qui concerne la politique documentaire de l'université et la participation de l'université à une politique documentaire régionale.

La composition du conseil

21 membres avec voix délibérative

  • Le Président de l'Université qui préside le conseil
  • Membres élus :
    • 3 personnels du corps des personnels scientifiques et assimilés des bibliothèques,
    • 3 personnels des autres catégories de personnels en fonction dans les bibliothèques,
  • Membres désignés par le CA :
    • 6 personnels enseignants, chercheurs ou enseignants-chercheurs désignés parmi les membres des trois conseils de l'université ou parmi les interlocuteurs désignés du SCD par les UFR,
    • 4 étudiants élus désignés parmi les élus étudiants des trois conseils,
  • Personnalités extérieures : 4 personnalités nommées par le Président sur proposition des membres du conseil de la documentation

Membres avec voix consultative :

  • Le directeur du SCD
  • Les responsables des sections documentaires s'ils ne figurent pas parmi les membres élus
  • Les interlocuteurs du SCD choisis par les conseils d'UFR s'ils ne figurent pas parmi les membres désignés par le CA
  • Le secrétaire général
  • L'agent comptable

Le renouvellement des membres du conseil :
Les membres du conseil sont élus ou désignés pour 4 ans à l'exception des représentants étudiants nommés pour 2 ans.

 

 

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Màj le 16/05/14
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