Prêts
La carte validée pour le prêt est strictement personnelle et indispensable pour toute transaction de prêt. Chaque utilisateur est responsable des documents empruntés sur sa carte : tout vol ou perte de carte est à signaler à l'accueil ainsi que tout changement d'adresse.
Selon votre statut, le nombre de documents empruntables et la durée du prêt varient :
Statut |
Nombre de documents
(livres, CD, DVD, partitions) |
Durée du prêt |
Licence, DUT |
8 documents |
3 semaines |
Master, CAPES, Agrégation |
10 documents |
6 semaines |
Doctorat, CFA
Etudiants en formation continue
Personnels de l'Université |
12 documents |
9 semaines |
Lecteurs extérieurs |
8 documents |
3 semaines |
auxquels s'ajoutent, pour tous : |
2 codes |
1 semaine |
Prolonger vos prêts
Vos documents peuvent être renouvelés deux fois, la durée de chaque prolongation est d'une semaine.
Une exception : les codes ne sont pas renouvelables.
Vous pouvez prolonger vos prêts :
Pénalités de retard
En cas de retard, la durée de la suspension est égale au nombre de jours de retard.
Afin de bénéficier du service d’envoi de SMS trois jours avant la date de retour des documents, vous pouvez ajouter ou modifier votre numéro de téléphone portable depuis votre compte lecteur, onglet Votre compte (en bref) > SMS, ou vous présenter à l'accueil de la BU.
Documents exclus du prêt
Sont exclus du prêt :
- les périodiques
- les thèses papier
- tous les ouvrages portant la mention "exclu du prêt".
Quitus
Tous les ouvrages doivent être restitués pour l'obtention d'un quitus permettant la réinscription à l'université ou le transfert vers une autre université.
Màj le 13/09/17
|
Horaires - BU Centrale
Catalogue dans Focus
|